top of page

Hélène Dupérier


Titulaire d’un master en conservation-restauration de peintures Hélène Dupérier a travaillé plus de 20 ans à Paris que ce soit pour les musées de France, les monuments historiques, études decommissaires-priseurs et particuliers.

En 2015 après avoir eu entre les mains des œuvres de grands peintres, de toutes époques depuis Véronèse jusqu’à Wharol ou encore Basquiat l’envie de peindre, de raconter sa propre histoire est devenue obsédante en revenant vivre chez elle, dans le décor de carte postale qu’est la côtelandaise.

Amoureuse de l’océan depuis la côte d’argent jusqu’à la côte de jade elle aime se promener sur les immenses plages terrains de jeux pour les enfants, de rendez-vous amoureux. On y sent encore le charme des premières stations balnéaires où les élégantes se changeaient dans des cabines multicolores, où l’on arboraient fierement de beaux maillots de bain pour s’adonner au sport ou à la baignade.

Dans ses toiles, sur ses planches de surf à quoi elle redonne vie après avoir été surfées sur les vagues de l’atlantique, Hélène raconte le bonheur des vacances au bord de l’eau.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page