top of page

JEAN-MARC ARTHOT


Jean-Marc ARTHOT est un auteur-photographe nantais, créateur de tableaux photographiques en noir et blanc

qu’il compose à partir de ses propres clichés, pour fusionner ensemble New York et les villes de l’Ouest, de la Vendée au Nord Bretagne.

Il génère ainsi de nouvelles villes et des paysages fantastiques (NEW BREIZH®, NAONED CITY, NEW LES SABLES®, NOIRMOUT’YORK…), à la fois familiers et surréalistes, dans lesquels rêve et réalité ne font qu’un.

Artiste de naissance ayant vécu plusieurs vies et en plusieurs endroits, cet ancien publicitaire qui travaille principalement avec de vieux appareils argentiques se nourrit de ses racines, de ses voyages et de ses rencontres pour évoquer les hybridations multiples, souvent invisibles ou méconnues qui façonnent nos univers, nos cultures et forgent nos identités, souvent bien plus diverses que nous ne l’imaginons.

New York devient ainsi le dénominateur commun et le point de rencontres de nos origines et de nos régions, révélant des liens transatlantiques et des croisements parfois insoupçonnés entre la France et les Etats-Unis, qui invitent à l’ouverture et à l’imagination, indispensables facteurs de mondes où tout est possible.

Jean-Marc ARTHOT, a exposé deux fois à New York lors des événements qui ont inspiré ses travaux (la course à la voile entre New York et les Sables d’Olonne, puis les Vielles Charrues à Central Park en 2016) et vend ses œuvres aux particuliers comme aux entreprises, avec lesquels ils noue des partenariats. Il présente dans les lieux les plus divers son travail, composé actuellement de plus de 200 créations, qu’il augmente au fil de ses itinérances en Bretagne et Pays de la Loire, avec un attachement particulier à Nantes et aux Sables d’Olonne. Le Triphasé est la première galerie d’Art à accueillir ses œuvres, dans une sélection spéciale particulièrement représentative d’exemplaires disponibles. Une première !

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page