A PROPOS

Le triphasé

#Connexion  #Partage  #Énergie

Atelier d'encadrement d'œuvres d'art et cabinet de curiosités artistiques.

 

Ce lieu atypique saura assouvir les esprits ouverts et curieux. Amateurs de cadres anciens du XVème au XIXème siècle, ou amateurs d'art sous toutes ses formes, vous trouverez au Triphasé de quoi ravir vos sens.

Le réseau tissé au fil des années par Franck Moinel, grâce à son savoir faire d'artisan encadreur tout d'abord -Meilleur Ouvrier de France, expert en bois dorés-cadre ancien-, puis de collectionneur ensuite, lui a permis de développer un univers bien à lui… Le Triphasé fourmille d'envies, de traces du passé, de soif de découverte. Les arts anciens et contemporains y cohabitent en harmonie. Les artistes accueillis sont de fidèles collaborateurs aussi bien que de formidables découvertes du moment

L’échange, le partage et la complémentarité sont au cœur du projet « Le Triphasé ».

Franck Moinel - marchand collectionneur & encadreur

Créateur du projet

 

Nantais d'origine, Franck Moinel a fait ses armes d'encadreur et de marchand collecteur à Paris, puis à Honfleur, avant de revenir définitivement s'installer à Nantes.

 

« Fort de mes 30 ans d’expérience en achat et vente d’œuvres, encadreur d’art reconnu, galeriste, j’apporte mes connaissances et conseils à ceux qui souhaitent monter une collection et estimer des œuvres. Mon savoir faire d'encadreur me permet d'œuvrer à la valorisation des tableaux et dessins que l'on me confie. J'utilise dans mon travail des matériaux muséals de conservation. C'est un métier qui s'inscrit dans une continuité patrimoniale, pour perpétuer le savoir-faire des artisans du passé… »

 

Franck Moinel travaille aujourd'hui avec une clientèle constituée de professionnels, de grands collectionneurs, d’institutions publiques ou privées.

Le lieu accueil également

« Norkiouse Arts »

Association créée en 2016 dans le but d’aider les artistes à développer leur art, en organisant des expositions, des évènements et des rencontres. Elle s'inscrit dans une démarche d'économie collaborative.

En savoir +

_edited.png

© Le triphasé  2020- Association Norkiouse Arts - Mentions légales