« DES MONDES A L’AUTRE »Exposition de sculptures, gravures, peintures & collages

Mis à jour : janv. 26






La galerie Le Triphasé à Nantes accueille l’exposition « Des Mondes à l’Autre » du 9 février au 19 février 2021. Cette exposition réunit le travail de deux artistes sculpteurs, Christèle Guérard et Carole Sill qui ont eu envie d’établir un dialogue et créer des résonances entre elles ; elles souhaitent également rendre un hommage posthume au travail de leur amie scénographe, plasticienne Marie Agnès Revert.


Christèle Guérard se définit comme une artiste nomade. La sculpture l’accompagne partout depuis plus de 20 ans, en Inde, au Brésil, en France, en Angleterre et jusqu’à récemment au Japon. Depuis longtemps, elle cherche à traduire la fragilité des corps et la dimension de l’âme. Installée récemment à Rennes, elle présente un travail d’Ecritures sur des sculptures et des gravures à l’eau forte, comme des traces que l’on porte ou que l’on laisse derrière soi.


Carole Sill, céramiste Nantaise se consacre aujourd’hui entièrement à sa passion pour la terre et le feu. Sensible aux arts primitifs, elle crée en toute liberté à la recherche du geste archaïque, spontané. Seules ses mains se laissent guider par ce que la terre lui raconte et bien souvent, spontanément des têtes singulières surgissent, des visages énigmatiques qui viennent nous interpeller, nous troubler, nous ramenant sans cesse à la question du lien à l‘autre, différent de soi. Pour cette exposition, elle met en perspective cette interrogation avec la nature et le feu.


Marie-Agnès Revert

Après des années de graphisme et de scénographie au service de metteurs en scène, elle se consacre à un travail plus personnel. S’alléger de toutes les images en tête, chercher son propre univers plastique, avec l’envie de faire un travail qui se construise dans le temps, à la manière des artisans. Cercles et points, rayures, pour le plaisir d’un geste simple et joyeux, répété et dansé comme une méditation légère. Promenade du ciseau et de l’œil sur les surfaces colorées et superposées. Elle rêvait à de réelles promenades dans l’espace de ces formes.



Dates et horaires :

Du mardi au vendredi : 14h30 - 19h

Samedi 13 & dimanche 14 février : 10h - 18h

Temps forts de l’exposition : En raison du couvre-feu, il n’y aura pas de vernissage classique.

Vous pourrez rencontrer les artistes le samedi 13 pour un café croissant de 10h à 13h et pour un verre de 17h à 19h30 et le dimanche 14 février pour un café croissant de 10h à 13 h et autour d’une animation musicale de 15h à 16h.

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout