top of page

Rendez nous les hirondelles

Dernière mise à jour : 21 sept.


Vernissage jeudi 12 octobre

18h à 21h

BERNARD BRIANTAIS • BÉATRICE ELSO • GILLES MANERO . PASCALE MARCHESINI-ARNAL • RUZENA • JOLIANE SIEGEL

Six artistes venus d’horizons différents réunis dans une exposition.

Quel est donc le lien qui unit cette communauté éphémère ? Ce lien, c’est Bernard BRIANTAIS qui l’établit, avec sa sensibilité, son humanisme, sa générosité. Il est celui qui fait se côtoyer ces créateurs aux univers si personnels. Ne doutons pas que des affinités tant humaines qu’artistiques soient à l’origine d’une telle rencontre.

Et le regardeur ne manquera pas de noter que tous portent, chacun dans son langage propre, un regard tendre et poétique -parfois rieur- sur l’humanité et la met en relation avec son animalité, son destin de bête et ses aspirations profondes à l’envol. Les pieds cloués au sol, la tête ailleurs, en des cieux qui permettent une rêverie sans fin, les artistes ne se laissent pas encager et c’est à nous d’habiter cette liberté qui nous est offerte.

Entrons discrètement dans leur atelier, là où leur geste prend sa source. Scrutons les indices matériels d’un imaginaire en gestation, les outils, les supports nécessaires au surgissement.

Il y a fort à parier que le mystère reste entier : le processus de la création demeure invisible à la plupart d’entre nous. Mais pas les oeuvres

VENDREDI 27 OCTOBRE

Pascal Bouchet-Spiegel

Soirée piano jazz, rag-time et cie

de 19h à 21h

JEUDI 9 NOVEMBRE Nous aurons le plaisir d'accueillir François JAUVION pour la présentation et séance de dédicace de son deuxième tome de L'IMAGIER SINGULIER

à partir de 14h

304 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page